Test Pegboard flexispot. L'organisateur de bureau pour faire des économies d'espace
Je ne sais pas si vous partagez la même habitude que moi, mais ces derniers temps, j'ai pris l'habitude de connecter mes consoles de jeu à mon bureau. En pratique, je préfère brancher ma Nintendo Switch ou ma PlayStation sur l'écran de mon ordinateur plutôt que sur celui du salon. Cette préférence présente plusieurs avantages notables. Tout d'abord, elle permet de libérer la télévision du salon pour que la famille puisse en profiter. De plus, elle me permet de créer une ambiance de jeu plus isolée et immersive. Les sièges de gaming s'avèrent également bien plus confortables que les canapés, ce qui est essentiel lors de longues sessions de jeu. Enfin, si j'ai envie d'enregistrer des vidéos de mes parties, tout est à portée de main dans mon bureau. Néanmoins, cette configuration comporte un léger inconvénient : le bureau peut rapidement devenir encombré. C'est là que j'ai trouvé la solution en équipant mon espace de travail d'un Pegboard. Je vais vous expliquer pourquoi en partageant mon avis sur le Pegboard de FlexiSpot.
Si vous avez déjà suivi mon actualité, vous devriez savoir que j'ai déjà un pegboard en bois de la marque Quark qui a finalement trouvé sa place dans la cuisine. Pour mon bureau, je cherchais un Pegboard blanc qui se marie avec mon bureau assis debout et je l'ai trouvé chez FlexiSpot.
FlexiSpot propose trois tailles différentes, allant de 79,99 € pour la plus petite taille à 119,99 € pour la plus grande. Les trois modèles ont la même base de 37 cm, mais les tailles S, M et L se distinguent par leur hauteur respective : 37 cm, 74 cm et 90 cm. En ce qui concerne les options de couleurs, vous avez le choix parmi plusieurs possibilités, notamment le blanc, le noir, le jaune, le rose et le vert.
Réception du colis
FlexiSpot m'avait toujours surpris avec des emballages exceptionnellement spacieux, mais il est vrai que cette fois-ci, le pegboard est livré dans un format plus modeste. Il faut bien comprendre qu'un pegboard peut être large, mais pas epais.
En déballant le colis, on découvre que le Pegboard est accompagné de plusieurs éléments distincts, et d'une notice explicative pour l'assemblage de ces composants.
La planche elle-même est méticuleusement protégée par une épaisse couche de mousse pour prévenir tout dommage pendant le transport, ce qui évite qu'elle n'arrive voilée, ce qui serait vraiment regrettable.
Dans son format large, l'emballage contient plusieurs petits paquets contenant tous les accessoires indispensables pour personnaliser le tableau en fonction de ses besoins.
Le Pegboard est livré avec un kit mural complet qui vous permettra de libérer de l'espace sur votre bureau et d'y installer divers éléments tels que des écouteurs audio, une manette de rechange, des stylos, etc. Ce kit comprend des attaches pour les petites vis à clou des étagères à crochets et à clapet, des crochets, ainsi que plusieurs aimants de formes variées.
Les trous ont un diamètre de 5 mm et sont espacés de 25 mm, ce qui vous offre une grande variété d'options de rangement.
Installation
À la différence des modèles de pegboard Quark, fabriqué en bois, qui avaient une certaine épaisseur pour être fixés au mur, les modèles FlexiSpot sont fabriqués en métal, plus minces, et conçus pour être montés à la fois au mur et à l'extrémité d'une table. Ils sont accompagnés de fixations ressemblant à des pinces, adaptées à la plupart des bords de bureau d'une épaisseur inférieure à 6 cm. Cette pince maintient le Pegboard en position verticale et se fixe à l'aide d'une vis située sous le bureau.
Exemples de pegboard Flexispot
Voici trois exemples d'installations. Vous noterez que le résultat est très soigné et de grande qualité.
Mon avis concernant Pegboard flexispot
Le déballage du colis et l'installation du Pegboard sur mon bureau n'ont pris que 10 minutes, ce qui est très rapide. Cependant, la disposition des modules et des accessoires change constamment en fonction de si je m'engage dans une longue session de jeu ou si je me concentre sur le travail. Quoi qu'il en soit, cela m'a permis de libérer mon bureau de toutes les petites choses qui traînaient et de le maintenir propre et organisé.