Test de la souris gaming The G-Lab KULT Promethium
Acheter KULT-Promethium
Après avoir réalisé le test du casque gaming KORP Selenium, voici un autre avis d'un produit de la marque The G-Lab, avec le test de la KULT Promethium, une souris gaming.
Équipée d'un capteur laser pouvant atteindre jusqu'à 8 200 Dpi, cette souris destinée aux joueurs PC et MAC, a l'avantage d'être ambidextre. Elle coûte moins de 50 € et propose un câble USB tressé et 6 boutons entièrement programmables, facilitant la configuration de vos actions in-game. Son design est très correct, et elle reprend les couleurs RVB des touches du clavier mécanique G-Lab Keyz Meca.
Bref, sur le papier, elle a tout pour plaire. Mais dans la pratique ? Est-ce réellement un sans faute ? Voici mon avis sur la souris gaming The G-Lab KULT Promethium.
Après plusieurs semaines d'utilisation, la souris correspond tout à fait aux descriptifs du constructeur, avec un côté fun, grâce à son rétroéclairage qui balaye une palette de couleurs agréable à l’œil, autour de la souris et sur la molette. Un gadget ? Pas tout à fait. Dans le noir, elle permet d'être repérable facilement et l'éclairage peut-être customisé selon les 5 profils configurables via le logiciel.
La main est naturellement posée sur la souris composée d'un plastique noir doux au toucher. Elle possède deux boutons supplémentaires, situés sur le côté, qui sont faciles d'accès avec le pouce (pour les droitiers) mais ne permettent pas une succession de pressions rapides.
Un petit mot sur les boutons qui restent toutefois bruyants dans l'ensemble. C'est dommage, je ne sais pas si un jour on aura une souris 100% silencieuse.
La souris est très réactive que ce soit pour de la bureautique ou du jeu vidéo et pour un poste à un ou plusieurs écrans. Ses boutons programmables permettent de s'adapter à toutes les situations et à tous les usages et la souris glisse parfaitement.
Mon avis concernant KULT-Promethium
The G-Lab montre qu'un joueur n'est pas obligé de débourser 100 € pour une bonne souris. Entièrement programmable et rétroéclairée, elle ne m'a fait défaut, que ce soit par son confort, que par son efficacité.
Ce qu'il faut retenir
Les points forts de KULT-Promethium
- - Une souris gaming très abordable pour débuter
- - Une souris ambidextre
- - Son ergonomie
Les points faibles de KULT-Promethium
- - Clic clic clic... A quand une souris gaming silencieuse ?