Critique du film Spider-Man Homecoming
Il faut que je sois transparent avec vous, parce que l'idée d'une nouvelle adaptation de Spider-Man ne m'avait absolument pas enchanté. La trilogie de Spider-Man réalisée par Sam Raimi et sortie au cinéma au début des années 2000 m'avait plu. Tout comme les deux films de Marc Webb avec Emma Stone et Andrew Garfield. Et franchement je pensais qu'on avait fait le tour de l'homme araignée. Je suis donc allé à la projection presse il y a quelques jours sans franchement en attendre grand-chose.
wouaw c’était mortel
Dès les premières minutes et servi par une séquence d’ouverture qui pose les bases du scénario avec des événements survenus 8 ans auparavant, on s'est qu'on va passer un agréable moment. Car oui, ce énième Spider-Man, réalisé cette fois-ci par John Watts avec Tom Holland en collant est très drôle. D'ailleurs cette adaptation se rapproche plus de la série Ultimate Spider-Man (diffusée sur France 4), dans laquelle on trouve un Peter Parker, insolant, drôle et avec un débit de parole inégalable.
Apprenti super-héros
Bien que très présent dans la bande annonce, Iron Man apparait finalement que brièvement, laissant la place à Spider-Man, qui était apparu avec l’équipe d’Iron Man contre Captain America dans le film Captain America : Civil War. Le jeune Peter Parker a donc aujourd'hui son aventure solo et rêve de rejoindre les autres Avengers et ne pense qu'à impressionner Tony Stark. C'est pourquoi, il part à l'aventure chasser les petits vilains de son quartier du Queens et régler quelques problèmes. Et lorsqu'il croise un mystérieux Vautour, il pense que c'est enfin l'occasion de montrer ce qu'il a réellement dans le ventre.
Place à la nouvelle génération de super héros ! Et merci Marvel Studios d'avoir retravaillé sur cette licence car ce Spider-Man Homecoming et finalement la meilleure adaptation de Spider-Man... voir l'un des meilleurs Marvel. En tout cas, ce personnage est cool, et le film est bourré d'humour et d'actions dans un film de super-héros à la sauce teen movie dans un lycée en préparation de la fête de fin d'année.
Je suis allé voir le film avec mon fils, qui est très branché Marvel et super-héros. Voici ce qu'il en a pensé :
Ce volet se passe juste après le film des Avengers 2 car le vautour qui est le méchant récupère les matériaux d'Ultron éparpillé un peu partout. |
Dans le hall du cinéma, on pouvait tester Spider-Man Homecoming VR sur des bornes Playstation 4. Si vous n'avez pas encore testé, je vous invite à télécharger cette démo gratuite. C'est court, mais fun !
Spider-Man Homecoming de Jon Watts avec Tom Holland, Robert Downey Jr et Michael Keaton est sorti il y a quelques jours déjà aux états-unis mais sort en France, le 12 juillet !