Magic Origines : la dernière extension de base
C'est l'été ! Il fait chaud, il fait beau, c'est la fin de la saison … mais ne partez pas aussi vite à la plage. Nous avons la traditionnelle édition de base de Magic The Gathering à découvrir.
Magic Origines est la nouvelle extension de base, mais surtout la dernière. Fini ces extensions placées entre deux saisons pour laisser l’opportunité aux nouveaux joueurs de débuter et de s'initier aux jeux avant la rentrée.
Initialement appelé 3ème, 4ème, 5ème... 10ème édition, puis Magic 2010 à Magic 2015, cette 18ème édition est malheureusement la dernière. Une page se tourne donc pour laisser place à une nouvelle rotation des éditions mieux répartie durant l'année.
Il faut donc marquer le coup et célébrer la fin de ce type d'édition qui ne correspondait jusqu'alors à aucune storyline particulière.
Magic Origines nous compte l'origine et le destin de cinq Planeswalkers.
Gideon Jura, Jace Beleren, Liliana Vess, Chandra Nalaàr et Nissa Revane sont les protagonistes de ce set. Quelle étincelle a réussi à transformer de simples créatures en arpenteurs puissants.
Aujourd'hui nous aimerions vous faire découvrir les préconstruits « Intro Pack » Magic Origines.
Dans chaque pack, vous retrouvez le nécessaire pour débuter à jouer. Ce sont des decks de 60 cartes prêtes à l’emploi contenant deux rares dont une premium ainsi que 2 boosters scellés pour affiner votre deck. Un feuillet stratégique et un guide vous permettrons de mieux maîtriser votre deck et le jeu en général.
Vous souhaitez commencer à Magic, ou juste découvrir l'édition de manière casual. Je vous conseille donc de vous procurer deux Intro Pack. Rapide et pratique, vous n'avez plus qu'à mélanger votre deck et à jouer.
Malheureusement, aucun Intro Pack ne comprend de Planeswalker. Pour en avoir il vous faudra ouvrir quelques boosters.
Au menu, vos choix sont :
- Noir/Vert : Meute chasseresse
- Noir/Rouge : Transactions démoniaques
- Bleu/Rouge : Orchestration de la victoire
- Blanc/Vert : Charger au combat
- Blanc/Bleu : Ascendance céleste
Après avoir lu le guide stratégique et après quelques parties, vous serez en mesure d’affiner votre deck. Ouvrez alors vos boosters (si ce n'est déjà fait) et ça sera à vous de déterminer quelles cartes pourraient être remplacées pour améliorer votre deck.
N'oubliez pas les combinaisons sont infinies.
Si vous avez du mal à choisir, j'ai une petite préférence pour le deck Noir/vert « Elf ». Il est facile à manipuler et surtout à up-grader.
Si vous voulez plus de fun, avec des cartes un peu plus compétitives vous pouvez tester les 2-Players Clash Pack.
Il s'agit de 2 decks préconstruits (Deck Armed & Deck Dangerous) de 60 cartes conçues pour être joués l'un contre l'autre à l'image des Duel Deck. Mais vous pouvez aussi combiner les deux decks en un seul et ainsi avoir une très bonne base pour affronter d'autres adversaires. Cerise sur le gâteau, 6 cartes premium (foil) avec des illustrations alternatives sont incluses, ainsi qu'une deck box et un petit guide stratégique.
A vous de faire votre choix
En tout cas je recommande ces pré-construits aux nouveaux joueurs. C'est facile à prendre en main et c'est plus intuitif pour démarrer une partie.
Pour débuter, la construction de deck est la partie la plus compliquée. Le deck building n'est pas simple. Ouvrir des boosters ne peut pas vous ermettre dans un premier temps de jouer rapidement avec quelqu'un.
Avec des packs vous avez l'occasion de faire les deux. Jouer, amusez-vous et compléter vos decks avec des boosters. Les premiers pas d'un joueur hors pair.