Figurines Super Mario du catalogue d'étoiles du Nintendo Club
Sommaire
Il me restait 2 jours ! 2 jours pour consommer mes étoiles du Club Nintendo. Heureusement que que le Club Nintendo m'a envoyé un rappel, parce que là, j'aurai vraiment pété un câble.
L'année dernière, j'avais perdu tout un tas d'étoiles parce qu'elles avaient dépassées leur date limite d'utilisation... Il faut dire que ce Club est très restrictif. Les codes qu'on trouve dans les boites de jeux ont une date de validité. Une fois transformés en étoile, les étoiles ont également une date de validité... l'abus total... d'autant plus que le catalogue n'est pas souvent alléchant.
Bref, qu'est-ce que je pouvais bien faire de mes 11 350 étoiles ? En fait pas grand chose. Hors de question de les gaspiller en une chemise, des cartes à jouer, un fond d'écran, des dragonnes ou en sonnerie.
J'avais donc deux choix : les figurines Super Mario ou le Game & Watch : Ball. Sachant que la console était une réédition, j'ai donc échangé 7 000 étoiles pour commander la figurine Super Mario, représentant la bande du Royaume Champignon... c'est à dire tous les personnages connus des jeux Mario.
7 000 étoiles ! Je ne sais pas si vous savez à quoi cela correspondant ?
Chaque jeu Nintendo propose dans sa boite une code à échanger contre 250 étoiles. Le calcul est vite fait ça fait 28 jeux ! A 45 € le jeu, j'ai donc dépensé 1 260 € avant que Nintendo m'offre une figurine en acrylonitrile butadiène styrène et pâte à papier.
Bon, j'ai passé commande le vendredi 28 septembre. Le mail de confirmation de commande indiquait jusqu'à 8 semaines de livraison... mais le colis est arrivé rapidement et en moins de 15 jours.
J'ai pas de cheminée où je pouvais trôner la figurine, mais elle a pris sa place sur sa boite jaune siglée du ?, dans une de mes vitrines certifiées 100 % geek.
Je vous laisse regarder les photos prises lors du déballage.
La nouvelle PlayStation 3 Ultra Slim est là
Le joueur du grenier... la BD