Kinect Fun labs

Kinect Fun labs

Sommaire

Table des matières

Quelle bonne surprise ce Kinect Fun labs ! On en parlait il y a quelques posts... avec la pauvreté des jeux qu'il y a sur le marché et la faible intéractivé du Kinect par rapport à ce que Microsoft avait annoncé, y a pas à dire... on se faisait chier !

Il faut s'imaginer la cellule recherche et développement de Microsoft :
- Chef chef, on a un super accessoire mais y a pas de jeux,
- Où sont nos démos techniques ?
- Chef chef, elles sont restés en 2009 à l'E3,
- Bon les pt'its gars, vous aimez Wario Ware ? vous aimez Eye toy ? On mixe le tout et on va sortir Wario Eye Ware Toy !
- Chef ? On peut pas, je propose Kinect Fun Labs !

Kinect Fun Labs est donc un lobaratoire de jeux utilisant toutes les capacités du Kinect. Il est totalement gratuit. Il suffit de se connecter au Xbox Live, d'aller dans "Marchés jeux" et de parcourir les contenus des jeux et de télécharger les 722 Mo de l'application dans Extensions et Extra.
Une fois installé, vous aurez accès au menu du Kinect Fun labs. Deux jeux sont déjà préinstallés :

  • Kinect Me (sous Unreal Engine) et
  • Kinect Googly Eyes.

Kinect Me est une application qui vous prend en photo. Kinect capture votre visage, vos habits, vous propose 6 arrières plans et crée le temps de faire l'imbécile un avatar Xbox sauce Kinect.
Le résultat est sensationnel et le fun garantie. Tout le monde veut se faire tirer le portrait !

 

Kinect Fun labs

Kinect Googly Eyes est un peu moins fun ou plutôt réservé aux plus petits. Vous numérisez avec votre Kinect un objet de face et de derrière. Kinect Googly Eyes vous l'anime et y ajoute des yeux. Vous avez ensuite quelques secondes pour enregistrer une vidéo en mettant en scène votre pantin avec vos mains.
Bon évidement j'ai testé avec un PlayStation Move... et là c'est un peu plus drole ;)

Vous avez aussi la possibilité de télécharger 2 autres applications qui font chacune environ 200 Mo : Build a Buddy et Bobble Head... je vous laisse les découvrir ;)

A noter que les mini jeux sont connectables avec Kinect Share, c'est à dire que vous pouvez partager sur le site Internet Kinect vos vidéos et vos photos et que d'autres applications seront bientôt à télécharger : Avatar Kinect et Kinect Sparkler sont déjà annoncés.

Video

Article précédent Article précédent :
E3 : Microsoft's conference
Article suivant Article suivant :
E3 : Wii's conference
Chaise gaming