Red Bull Kumite 2018: Le tournoi de Street Fighter remporté par Fujimura
Disponible à l'achat sur :
Red Bull Kumite 2018
La 4ème édition du Red Bull Kumite 2018, qui s'est déroulée ce dimanche 11 novembre dans la prestigieuse et mythique salle Wagram, située à deux pas de la place de l’Étoile à Paris, a réuni 8 nationalités de joueurs (France, Royaume-Uni, Emirats Arabes Unis, Japon, Corée du Sud, Hong Kong, Taïwan et États-Unis).
Ce tournoi, organisé par RedBull (les mêmes organisateurs du concert rétro Diggin in the Carts) en parallèle de la Capcom Pro Tour, est particulièrement suivi par tous les fans de Street Fighter au monde. L'année dernière, la finale avait été suivie par plus d’1,4 million de personnes sur Twitch. Cela grâce à son format particulier puisque les duels entre les joueurs, se passent dans une cage fermée comme dans un combat de free fight, sur des bornes R-Cades de toute beautés, et surtout grâce à son casting : 16 des meilleurs joueurs au monde de Street Fighter sont invités à défendre leur honneur en tentant de remporter le titre ultime.
Cette année, le niveau des combats était particulièrement élevé et on sentait l'hyper concentration des joueurs dont certains pensaient déjà à la coupe du monde de Street Fighter (la Capcom Cup) qui aura lieu en décembre à Las Vegas. Par conséquent, le public surexcité venu en nombre au Red Bull Kumite 2018 (1 000 spectateurs dans la salle) a profité de combats acharnés, riches en rebondissements et des rencontres explosives sur près de 8 heures de compétition.
C'est finalement le japonais Fujimura (numéro 2 au classement mondial) qui remporte le titre lors d'un final round dantesque face à l'anglais ProblemX (Champion de l'Evo 2018 et numéro 3 au classement mondial) après un parcours sans faute grâce à une Ibuki agressive maîtrisant l'art des kunai !
Mention spéciale pour notre Luffy national qui n'a pas à rougir de sa prestation puisqu'il s'est très bien défendu en éliminant le japonnais Tokido (numéro 1 au classement mondial). Porté par ses fans, le joueur français a été stoppé net dans sa progression, par Fujimura, futur vainqueur de cette compétition sans perdre un seul match. Luffy est arrivé 5ème. Vivement l'année prochaine !
Grand Final: Fujimura vs ProblemX | Red Bull Kumite 2018
Disponible à l'achat sur :
Test Party Hard 2 : Que la fête commence avec le slasher rétro
Des zombies nazis dans Cloverfield ? La critique du film Overlord