Forza Horizon 3 - Preview sur Xbox One S
Disponible à l'achat sur :
Sommaire
Il y a quelques jours, j'ai eu l'opportunité de tester le jeu Forza Horizon 3. L'événement organisé par Microsoft, avait eu lieu, à deux pas de la place des Vosges, en plein coeur du Marais à Paris, dans une galerie aux couleurs de l'Australie, avec des panneaux de signalisation, de la végétation et de véritables voitures en guise de décoration.
- Lire le test de Forza Horizon 3 -
Tout était présent pour jouer dans les meilleures conditions. Des consoles Xbox One S branchées sur des écrans 4K, des poufs pour s'affaler et jouer comme on le voulait et des casques audio pour être au cœur de la course. À vrai dire, et pour être légèrement tatillon, il ne manquait que la dernière manette Xbox One (j'aurai bien voulu tester la nouvelle texture du grip), pour prendre le jeu en main.
L'effet waouh
Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas un grand fan des jeux de voiture. Il m'arrive de jouer de temps en temps à Need for Speed, ou à d'autres jeux de course de voitures, mais ce Forza Horizon 3, m'a cloué sur place. C'est simple, lorsque je suis arrivé à l’événement, je me suis assis, et j'ai joué plus d'une heure... loupant de peu, la présentation du jeu, réalisée en anglais par un membre de l'équipe de développement. Difficile de vous retranscrire ce que j’ai pu voir mais sachez que d’habitude, les présentations se font dans le silence et qu’on ait aimé ou pas, on applaudit pour remercier la personne, d’avoir fait au moins le déplacement. Là, on pouvait entendre des “wouaw”, des “ah ouai quand même”, des “carrément”, et j'en passe...
Aujourd'hui, vous pouvez vous faire votre propre opinion sur le jeu, puisque la démo de Forza Horizon 3 est déjà disponible, mais pour moi, plusieurs choses m'ont tapé dans l’œil. La vitesse, la liberté, les détails et les cascades. Le jeu va vite et les voitures roulent à toute vitesse… laissant peu de place à la contemplation des paysages qui pourtant, sont magnifiques et fourmillent de détails : les animaux qu’on croise, les forêts, les spectateurs, les effets d'eau, la lumière, etc. Pas grand-chose n’est laissé au hasard et la conduite très arcade est très plaisante à jouer.
Au niveau du scénario, Forza Horizon 3 a quitté les paysages méditerranéens pour rejoindre ceux de l'Australie. Des décors très diversifiés, à tomber par terre : littoraux, plages, déserts, parcs naturels. Votre rôle est de rejoindre les diverses courses du festival Horizon en empruntant les 350 voitures disponibles dans le jeu; des voitures prestigieuses, des voitures de luxe et même des voitures électriques, et également des 4x4, des buggys; on parle même du Warthog de Halo!
Forza Horizon 3 sortira le mardi 27 septembre 2016 exclusivement sur les consoles Xbox One et Windows 10.
Bande annonce de Forza Horizon 3
Disponible à l'achat sur :
Carte de l'Australie... votre nouveau terrain de jeu dans Forza Horizon 3
Les nouveautés Ankama Rentrée 2016
La Slate d'Iskn : test de l'ardoise numérique pour dessiner