FIA Gran Turismo Championship 2019 à Paris
Sommaire
Gran Turismo Sport
Paris a accueilli le week-end dernier, la première manche des Series du FIA Gran Turismo Championship 2019, une compétition e-sport certifiée par la Fédération Internationale de l’Automobile, qui vient de terminer sa première saison inaugurale de 2018 avec une finale disputée à Monaco, remportée par le brésilien Igor Fraga, champion de la Nations Cup, tandis que le constructeur Lexus fonçait vers la victoire des Manufacturers Series avec l'américain Tyrell Meadows, le français Vincent Rigaud et le japonais Kanata Kawakami.
Durant deux jours, les meilleurs pilotes venus du monde entier se sont affronté en direct, au Pavillon Gabriel, situé à deux pas des Champs Élysées et de la place de la Concorde, sur le jeu Gran Turismo Sport pour tenter de décrocher une place pour la finale de cette année.
Deux championnats se sont déroulés en parallèle : les Manufacturer Series le samedi 16 mars où les concurrents ont participé au sein d'une équipe internationale pour le constructeur de leur choix et la Nations Cup le dimanche 17 mars pour des courses individuelles pour leur pays.
Ces premières courses de la FIA Gran Turismo Championships 2019 ont vu le constructeur Aston Martin remporter le Championnat Manufacturer Series de samedi grâce aux talentueux pilotes Thomas Compton-McPherson (Grande-Bretagne), Yoshiharu Imai (Japon) et Christopher Marcell (USA). Le vainqueur du Championnat Nations Cup de dimanche est le chilien Nicolás Rubilar qui est ainsi directement qualifié pour la finale Mondiale qui aura lieu en fin d'année (date et lieu pour le moment inconnus).
Cette journée fut l'occasion de croiser Kazunori Yamauchi qui avait fait le déplacement. Kazunori Yamauchi est le président du studio japonais Polyphony Digital et le papa de la série Gran Turismo depuis le premier épisode, sorti sur PlayStation en décembre 1997 au japon.
En attendant les prochains rendez-vous, les 22 et 23 juin 2019 à Nürburgring en Allemagne, vous pouvez retrouver la retransmission de l'événement de dimanche, commenté en version française par Fabien Enkey et Donald Reignoux, doubleur iconique du personnage de Spider-Man.
2019 World Tour 1 | Paris | Nations Cup
Test Ape Out par Devolver : Entre survie primitif et jazz frénétique
Test Trine 2: Complete Story sur Nintendo Switch