ORBI by NETGEAR Unboxing du pack
ORBI
Le temps de vous préparer le test de ORBI, voici le déballage de la boite. Le modèle RBK50-100PES que j'ai reçu est composé d'un routeur et d'un satellite forment un réseau WiFi mesh tri-bandes, permettant une couverture WiFi haut-débit. Derrière le nom mesh un peu bizarre, se cache un réseau tout simplement constitué de machines connectées sans interruptions de connexion. Je reviendrai sur les caractéristiques plus en détail lors du test mais sachez que le ORBI couvre jusqu'à 350 m² pour un débit allant jusqu'3 Gbit/s. Le prix du pack est de 430 € environ et un satellite supplémentaire coute 300 € environ.
C'est une grosse boite composée d'un routeur indispensable pour fonctionner et d'un satellite. Les satellites peuvent être acheter séparément pour accroitre la portée.
A l'intérieur on trouve les deux appareils, deux câbles d’alimentation et un câble RJ45 de catégorie 5e pour connecter le routeur ORBI à votre box Internet. Théoriquement, le câblage catégorie 5e permet des débits avoisinant les 1 000 Mbit/s.
Une (petite documentation) accompagne le ORBI.
En bas, la connectique du routeur et en haut la connectique du satellite. Comme vous pouvez le voir, les appareils possèdent également des prises RJ45 pour brancher d'autres appareils sans forcement utiliser le Wifi.
A très vite pour le test plus complet du ORBI de Netgear.
Video de présentation de Orbi
Test de Resident Evil 7 au PlayStation VR Experience
Soirée de lancement de Gears of War 4