Mes impressions sur la bêta de Call of Duty: WWII sur PS4

publié le 4 septembre 2017 à 16h32.
Dernière modification le 28 novembre 2017 à 23h31

Consollection > Blog Jeux vidéo > Actualité > Mes impressions sur la bêta de Call of Duty: WWII sur PS4

Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de tester la bêta privée de Call of Duty WWII sur PS4.
Comme vous l’aurez deviné, l’univers du jeu se base sur les combats de la Seconde Guerre mondiale opposant les Alliés et l’Axe.

>> Lire le test de Call of Duty: WWII <<

Le mode multijoueur nous propose de commencer par choisir le visage de votre personnage parmi 3 hommes et 2 femmes. Puis vient le choix de la division : infanterie, aéroportée, expéditionnaire, montagne et blindée.
Chaque division bénéficie de capacités spéciales qui lui sont propres et qu’il faudra débloquer en montant le niveau de chacune d’entre elles.
Le choix de la division impactera également celui de votre arme de départ.
En parlant d’armes, vous pourrez en porter deux : une principale et une arme secondaires qui se trouve souvent être un pistolet.
À l’issue des combats, vous gagnerez des jetons qui vous permettront de débloquer des “formations initiales” (bonus tels que porter deux armes principales, recharger plus rapidement; etc.).

Lire aussi Sekiro : Shadows Die Twice. Le test intraitable du nouveau From Software par Benjamin Levy

Lors de mon essai, la bêta de Call of Duty WWII proposait plusieurs modes de jeux multijoueurs : match à mort en équipe, domination, point stratégique, moshpit (rotation entre plusieurs modes de jeu) et guerre (bataille entre Alliés et l’Axe dans un village français).

Call of Duty World War II

Mes modes préférés ont été domination (capture de drapeaux) et guerre. Dans ce dernier, vous devrez franchir des étapes : prise d’assaut de bâtiments, construction d’un pont, escorte de char… Le succès d’une étape permet d’avancer à la suivante tandis que l’échec vous fera permuter de camp pour passer dans celui adverse.
C’est vraiment ce mode que j’ai trouvé le plus original.

Call of Duty World War II

Graphiquement le jeu est très beau et l’ambiance de guerre est bien présente : bombardements, avions passant dans le ciel, etc.

N’ayant plus joué depuis Black Ops III, j’ai eu un peu de mal en démarrant le jeu face aux habitués de la franchise. Mais c’est vraiment sur le mode Guerre que j’ai vraiment le plus pris du plaisir malgré mes nombreuses morts.

Call of Duty World War II

Call of Duty WWII sortira sur PlayStation 4 le 3 novembre, d’ici là vous pouvez précommander le jeu pour profiter de cette bêta multijoueurs.

Bande annonce de Call of Duty: WWII