Operation Nameless : l'escape game éphémère et géant de Collock
Pour tous les adeptes des jeux d’énigmes, Collock, la société spécialisée dans les escape games nomade, met en place un escape room grandeur nature nommé Opération Nameless : la planque des hackers, situé au sein de la galerie Joseph Froissart.
En famille ou entre amis, ce jeu qui allie fouille, logique, réflexion et collaboration est l’occasion de se retrouver tous ensemble pour vivre un moment immersif et résoudre des énigmes dans un temps imparti.
Déjouez la menace
Le but du jeu est d'empêcher un groupe de hackers nommé Nameless, de prendre le contrôle du système d’information de l’ONU et de saboter un accord de paix majeur signé par les Nations. Il faut donc, en 60 minutes et muni de tablettes tactiles, empêcher la menace d’être mise à exécution en retrouvant ce groupe de hackers et en déjouant leurs plans afin de sauver l’accord de paix.
À cette occasion, Collock a conçut un jeu d'évasion mêlant immersion et technologie, puisque chacun des participants se voit remettre une tablette tactile qui servira de support de jeu et qui permettra d’interagir avec le décor. À première vue, ça me fait penser à Situation Rooms, du collectif Rimini Protokoll. En tout cas, je vous en reparlerai bientôt, puisque j'ai pris une session fin février !
Les sessions de jeu pouvant accueillir une équipe de 5 participants, sont réparties sur deux jours : Le vendredi à 14h, 17h et 20h et le samedi, à 10h, 14h, 17h et 20h. Le tarif est de 25 € par personne.