Aperçu du jeu Street Fighter V avec la Beta
Acheter
La seconde phase de la bêta de Street Fighter V vient juste de finir. Elle a duré 5 jours, du 29 août au 2 septembre et les joueurs français ont enfin pu jouer en ligne contrairement à la première version bêta où il était pratiquement impossible de se connecter aux serveurs.
Les développeurs de chez Capcom ont bien rectifié le coup et le net code s'est nettement amélioré. Sur une centaine de matchs (contre des américains ou des japonais compris), le jeu a rarement lagué... c'est prometteur !
Parmi les nouveautés on note l'ajout des personnages Birdie et Cammy portant le nombre de joueurs jouables à 6 pour cette version de test.
La claque assurée
Le gameplay de Street Fighter V est différent de celui de Ultra Street Fighter 4. SFV est moins rapide d'ailleurs ça fait beaucoup penser (pour ceux qui l'ont connu) à Street Fighter III: 3rd Strike sorti en 1999.
Les enchainements combos passent bien, pas besoin d'être un expert du just frame pour réussir ses enchaînements; tout sort assez facilement. Côté interface il y a du nouveau puisqu'une nouvelle barre fait son apparition: le V-Trigger. Une fois explosée, elle permet d'effectuer, en un temps limité, un coup spécial unique par personnage offrant ainsi plus de possibilité de combo et qui, pour certains personnages, peuvent faire très très mal!
Plus classique, la barre Super / EX segmentés en trois comme d'habitude et enfin le retour de la barre Stun histoire de mettre un peu plus la pression.
Here Comes a New Challenger
Street Fighter V [21010]
Côté graphique c'est la claque assurée! Les personnages sont moins cartoon comparant avec USFIV mais rendent très bien avec énormément de détails !
Les trois niveaux qu'on a vu sont moins colorés et gardent les joueurs bien en évidence, des sons adaptés aux thèmes du stage, bruitages et sons FX corrects, tout à l'ère impeccable sur ce jeu pour l'instant.
Ça reste une version Bêta, beaucoup de choses peuvent encore changer et aussi se rajouter. D'ailleurs on attend chaque jour l'annonce au compte goutte de nouveaux arrivés au casting.
Petits moins :
- - Des chargements un peu longs entre le "Here Comes a New Challenger" Et le début du match
- - Plusieurs coupures serveurs pour maintenance et incidents divers. Aghhhh!
- - Les anciens stick PlayStation 3 ne sont pas compatibles.