Project Morpheus : un nouveau prototype présenté à la GDC
Un nouveau prototype de Project Morpheus, le casque de réalité virtuelle exclusif à la PlayStation 4 a été présenté à la Games developers Conference qui se déroule en ce moment jusqu'au 6 mars à San Francisco.
Prévu au début de l'année prochaine, le casque dont le design a été modifié pour perdre du poids, a subi quelques améliorations dont voici les principales :
- Un écran OLED de 5.7" capable d'afficher une résolution de 1920 x 1080 pixels avec un angle de vue de 100% sans bordure noire autour de l'image
- Technologie permettant d'avoir une image nette, même en mouvement
- Les jeux tourneront en 120 images par secondes pour assurer une fluidité parfaite avec la possibilité d'afficher le jeu à la fois dans le casque et sur la télévision.
- Un son 3D audio pour jouer en 360°, c'est à dire en haut et en bas également.
- 9 LED sur le casque qui seront traquées par la PlayStation Camera assurent une fluidité parfaite des mouvements de la tête dans le jeu.
Sony se donne donc près d'un an pour peaufiner son casque et le tarif n'a toujours pas été abordé.
Wait and see.