Disponible, le Motorola RAZR i
Motorola a présenté la semaine dernière le Motorola RAZR i dors et déjà disponible.
C'est un téléphone de milieu de gamme mais qui a des caractéristiques techniques de haut de gamme :
- processeur intel 2Ghz
- écran 4.3 super AMOLED 540x960
- 1Ghz de RAM
- Appareil photo 8 Mégapixels avec autofocus et mode rafale jusqu'à 10 images/s
- poids 126g
- dimensions 60.9x122.5x8.8 mm
- autonomie de 10 à 20h
Des caratcéristiques très convaincantes sur le papier. Seule inconnue, le processeur Intel et l'autonomie de l'appareil. Annoncée de 10h en utilisation intensive ce serait vraiment beau si c'était vrai, a confirmer.
Lors de la prise en main, le téléphone réagit bien, l'interface est fluide. Il n'y avait pas de jeux ou d'applications gourmands en performance pure pour voir ce que cela donne, mais pour une utilisation quotidienne ça marche très bien.
L'appareil photo est diablement rapide. Que ce soit au démarrage ou à la prise en rafale. Et il s'en sort franchement bien dans les conditions de luminosité qu'il y avait. Motorola a aussi agrémenté le téléphone d'applications maison qui peuvent vous faciliter la vie en enregistrant vos réglages récurrents. Il y a pas mal de petites astuces plutôt sympas qu'on retrouve chez des concurrents et qui devraient un jour être intégrées à Android mais pour l'instant Motorola les a développé pour vous. Une autre qualité de ce téléphone est sans conteste la taille de l'écran par rapport à l'encombrement du téléphone. On a vraiment des bords très fin sur les côté alors qu'en haut et en bas l'espace est également très maîtrisé. Merci aussi à Android 4 et ses boutons logiciels qui libèrent un espace en plus sur la coque.
Motorola nous livre un téléphone performant très compact avec un bel écran et un prix attractif : 399€ sans abonnements. Cela pourrait être votre prochain téléphone.
Ce qu'il faut retenir
Les points forts de
- compacité/taille écran
- qualité écran
- appareil photo
- prix
- performances
Les points faibles de
- qualité de fabrication : il y a des matériaux nobles (aluminium, Kevlar) mais l'ensemble reste en dessous de la concurrence.