Non, tout n'était pas mieux avant
Le Mouv' est une station de radio française appartenant au groupe Radio France, ciblant un public plutôt jeune.
Peut-être avez-vous pu remarquer la nouvelle campagne ? L'idée est de combattre la morosité et la nostalgie et de donner envie de vire son époque. Dans le lot, on a plusieurs visuels qui accompagnent le slogan Non, tout n'était pas mieux avant : la séparation des deux Berlin, le droit de vote des femmes, l'huile de foie de morue, le statut des noirs aux USA (visuel refusé par la RATP) et le jeux vidéo vintage avec deux enfants qui jouent à pong.
Autant je trouve l'idée de la campagne intéressante autant je trouve que l'idée du retro gaming n'a pas sa place.
On le voit aujourd'hui l'engouement pour le vintage est de plus en plus fort; Game Story au Palais de la découverte a fait un carton (plusieurs heures de queue) et les stands retro gaming dans les salons de jeux vidéo sont toujours un succès.
La semaine dernière vinux a d'ailleurs publié un billet sur une table basse arcade; les éditeurs proposent de plus en plus de réédition et les jeux 2D refont surface.
Je ne suis pas un rabat-joie, la campagne Le Mouv' est très bonne, mais messieurs les publicitaires, si la plupart d'entre nous sont nostalgiques des jeux d'antan, le retro gaming n'a rien de morose :)