Retour sur la HP TopShot LaserJet Pro M275

publié le 20 décembre 2011 à 11h48.
Dernière modification le 20 décembre 2011 à 12h02

Consollection > Blog High Tech > Actualité > Retour sur la HP TopShot LaserJet Pro M275

Au HPSW2011 nous avons eu l'occasion de tester une nouveauté hp intéressante : la HP TopShot LaserJet Pro M275.

Derrière ce nom de code se trouve une imprimante scanner d'un nouveau type. En lieu et place d'un scanner traditionnel on trouve un capteur photo de 8 Méga pixels. La procédure est la suivante, l'appareil prend 6 photos différentes, avec flash sans flash afin de supprimer les effets d'ombre des objets. On obtient ainsi un résultat plutôt réussi de photo d'objets grâce à un traitement logiciel. De plus le logiciel a la bonne idée de détourer les objets qui sont donc prêts à l'emploi pour un photo montage. C'est donc une "imprimante" pleine de surprises et qui peut s'adresser à pas mal de monde : vendeurs sur Ebay, graphistes, etc... Seule la limite de taille pour l'objet peut vous pauser problème mais cela remplace très bien un petit stand photo.

La TopShot intègre comme toutes les imprimantes hp haut de gamme les fonctionnalités suivantes :

  • HP ePrint : imprimer d'où vous voulez
  • Configuration Wifi automatique
  • Applications à télécharger
  • Air print : imprimer à partir d'un smartphone
  • système d'économie d'énergie

 

Attention quand même avec la fonction ePrint elle peut vous croper des images et abîmer vos couleurs. ça ne remplace donc pas une bonne vieille impression ou l'on contrôle les paramètres de l'imprimante.

Elle pourrait également prendre des photos ou "scan" en 3D en déplaçant le capteur photo. Peut être dans un futur modèle :).


HP TopShot

Source : hp.